Sur les centaines de races de chiens dans le monde, seule une dizaine ont un pelage naturellement blanc. Parmi celles-ci se trouvent divers petits chiens blancs que cette couleur rare rend encore plus mignons. Qui n’a en effet jamais rêvé de plonger sa main dans une petite boule de poils duveteux ressemblant à un nuage ?
Si l’on pense directement à la race des bichons lorsqu’on évoque un petit chien blanc, il existe d’autres chiens de petite taille qui ont une robe blanche, qu’elle soit à poils courts ou à poils longs. Voici une liste des races de chiens blancs les plus adorables.
Top 10 des petits chiens blancs :
Race provenant de la ville italienne de Bologne, ce petit chien blanc se distingue par son long poil dense et soyeux d’un blanc pur. Muant très peu et convenant tout à fait aux personnes allergiques, le Bichon bolonais nécessite un entretien régulier et minutieux avec un brossage plusieurs fois par semaine et un toilettage professionnel de temps en temps.
Chien d’intérieur, il est tout à fait adapté à la vie en appartement. Détestant être seul, il sera heureux dans une famille avec des enfants et d’autres animaux, y compris des chats. Obéissant et doté d’une joie de vivre communicative, il ne pose aucun problème d’éducation tant il est facile à vivre.
Côté caractère, le Bichon bolonais est :
Autre race de la famille des bichons, ce petit chien d’appartement à la robe blanche floconneuse a l’avantage de ne pas muer, ce qui en fait un animal hypoallergénique. Pour que son poil long et soyeux conserve son blanc pur, le Bichon frisé nécessite un brossage quotidien pour éviter les nœuds ainsi qu’un lavage et toilettage plusieurs fois par an.
Idéal pour les personnes âgées, ce chien miniature au poids plume est peu turbulent et très docile. Excellent chien de compagnie, il est très attaché à son maître et saura lui montrer tout son amour par son regard très expressif.
En ce qui concerne sa personnalité, il est :
Plus petit chien blanc de la famille des bichons, le Bichon maltais gardera vos genoux au chaud grâce à son poil long, brillant et très dense. Pour conserver son blanc pur, tirant parfois sur l’ivoire, ce chien tout mignon doit faire l’objet d’un entretien minutieux avec un brossage quotidien et un toilettage régulier. Tout comme ses cousins cités précédemment, il a l’avantage de posséder un pelage hypoallergénique.
Doté d’une grande intelligence, ce petit chien pourra apprendre plein de tours pour vous amuser. Il est toutefois essentiellement un animal de compagnie et souffre de stress s’il reste seul trop longtemps. Le Bichon maltais se plaira donc davantage avec des personnes qui travaillent depuis la maison ou dans des familles qui possèdent d’autres animaux.
Niveau tempérament, c’est un chien :
S’il existe dans d’autres couleurs de pelage, le Bull terrier peut aussi arborer une robe blanche, parfois tachetée au niveau de la tête, ce qui lui donne un petit air canaille. Son poil ras et luisant nécessite peu d’entretien.
Sous ses airs de molosse miniature, ce petit chien est le compagnon idéal des personnes célibataires et des couples sans enfant. Sous son corps musclé, le Bull terrier cache un grand cœur sensible. Très protecteur envers son maître, il a besoin de compagnie, de jeux et de longues sorties. Plutôt possessif, il ne fait pas très bon ménage avec d’autres animaux.
Pas agressif pour un sou, le Bull terrier est en outre :
Chien nain de la famille des caniches, cette boule de poils bouclés et laineux peut arborer plusieurs couleurs, dont une belle robe blanche. Ne perdant pratiquement pas ses poils, le Caniche toy fait partie des races de chiens hypoallergéniques. Son pelage doit toutefois être régulièrement entretenu pour conserver sa douceur.
Idéal pour une famille avec enfants, ce petit chien aime être au centre de l’attention. Totalement adapté à la vie en appartement, il aura cependant besoin d’être sorti régulièrement pour pouvoir se dégourdir les pattes. Très attentif, le Caniche toy s’avère un excellent chien d’alarme, qui n’aboie que s’il observe quelque chose d’anormal.
Incroyablement intelligent, ce petit chien blanc est aussi :
Le plus petit chien du monde peut arborer plusieurs couleurs de pelage, y compris une belle robe blanche. Ce chien miniature peut avoir les poils courts, brillants et doux, ou longs et soyeux. Le Chihuahua à poils longs nécessite davantage d’entretien, avec un brossage trois fois par semaine et un bain de temps à autre.
Ce chien nain possède une forte personnalité, qui nécessite une bonne éducation dès son plus jeune âge pour dompter son caractère dominant. Idéal pour la vie en appartement grâce à sa taille minuscule, ce petit chien tout mignon est extrêmement attachant et adorera être pris dans vos bras.
Si vous souhaitez adopter un Chihuahua, notez qu’il est aussi :
Cette petite boule de poils sur pattes peut arborer plusieurs couleurs, dont le blanc. Sa fourrure épaisse nécessite un entretien conséquent. Le Spitz nain doit en effet être brossé plusieurs fois par semaine en temps normal et tous les jours durant la mue pour éviter les nœuds.
Ce chien nain de compagnie à la grande personnalité adore son maître et est prêt à tout pour lui faire plaisir. Il est donc très obéissant et s’avère un excellent chien de garde. Parfaitement adapté à la vie en appartement, il convient à tous les types de famille, avec ou sans enfants.
Ce chien miniature vous surprendra par son caractère :
Petit chien blanc originaire de Madagascar, le Coton de Tuléar tire son nom de son pelage ayant la douceur du coton. Son poil fin et légèrement ondulé nécessite un brossage quasi quotidien et un bain une fois par mois pour donner à ce chien tout mignon son apparence de peluche vivante.
Excellent chien de compagnie, le Coton de Tuléar est aussi à l’aise avec les adultes qu’avec les enfants et les autres animaux. Capable de s’adapter facilement à la vie en appartement, il aime être au centre de l’attention et vous promet de beaux moments de rire.
Vous serez conquis par son tempérament :
Race de chien plus rare, le Spitz japonais se distingue par sa robe blanche mi-longue se terminant par une queue touffue recourbée sur le dos. Ce renard miniature au pelage blanc présente une fourrure abondante, mais reste facile à entretenir. Il vous suffira de le brosser régulièrement pour que son poil reste propre.
Plutôt silencieux, le Spitz japonais est idéal pour la vie en appartement. Excellent chien de garde, il saura toutefois vous prévenir si des étrangers s’approchent trop près de votre famille. S’il est très intelligent, ce petit chien blanc aime toutefois n’en faire qu’à sa tête. Il faudra donc veiller à son éducation dès le plus jeune âge.
Sa personnalité particulière le rend :
Ce petit chien blanc au regard malicieux a besoin de beaucoup d’entretien pour conserver l’éclat de son beau pelage. Vous devrez le brosser tous les jours, surtout sous le ventre et entre ses pattes, et l’emmener régulièrement chez un toiletteur.
Le West Highland White Terrier est un chien de chasse. Il a donc besoin d’exercice et de stimulation régulière et adore les promenades. Ne vous fiez d’ailleurs pas à sa petite taille car il est très vigoureux et actif. Il sera donc choyé dans une famille avec des enfants pour jouer avec lui.
Il ne manquera pas de vous conquérir, tant il est :
Lequel de ces petits chiens blancs deviendra votre compagnon pour la vie ?